Exemple de street art textile par Carol Hummel (tricot) |
L'objectif est de réaliser une installation de street-art textile participative en lien avec le thème Nomade et l’idée du chemin. Par la réalisation de ces ateliers, le but est également de mettre en lumière une discipline plutôt urbaine a priori dans un environnement rural.
Sur la clôture du terrain de tennis, face à la grande scène de l'impasse du Cèdre, il s’agit de tisser des bandes de tissus ou autres matériaux représentatives de chemins, menant à différents "lieux" réels ou fictifs.
Street-art textile par Urban X Stitch (broderie) |
Ces ateliers prendront place en journée avec les jeunes ados qui effectueront les ateliers street-art durant toute la semaine précédant le festival en partenariat avec le Point Accueil Jeunes de la Communauté de communes.
Des sessions sont également prévues pour les adultes en soirée, à la tombée de la nuit, comme le font les street artistes. Le tricot et la couture étant des disciplines maitrisées par les personnes âgées du village, nous souhaitons toucher tous les publics afin de renforcer le lien intergénérationnel.
Les ateliers adultes sont programmés tous les soirs à 20h du lundi 25 août au jeudi 28 août, rendez-vous à la maison des associations de Maves (place de l'église).
Les festivaliers pourront également participer à la fresque libre de street-art textile lors du festival.
Les techniques utilisées seront la couture, le tricot, le tissage et le crochet. Selon les compétences, d'autres techniques pourront être utilisées.
Ces ateliers seront encadrés par Marie Lonqueu et Noémie Le Corre, costumières.
Exemple de street art textile (crochet) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire