jeudi 23 août 2012

Escapade insolite dans la danse contemporaine

Safari chorégraphique est un spectacle déambulatoire convivial et accessible à tous de Valérie Lamielle. Il est composé de courtes pièces dansées Escales vagabondes qui émergent du paysage et se font écho. Le public découvre le charme d'un lieu singulier peuplé de personnages insolites.

Bourlingueurs mutiques, arpenteurs intemporels, surpris dans leur attente, ils nous convient à la table de leurs songes.

Des créatures insolites habitent nos contrées. D’ordinaire invisibles, elles apparaissent pour une seule fois peut-être. Il ne faut pas les manquer. Elles viennent du monde des légendes, racontées, oubliées, inventées. Au fil d’une promenade magique, elles apparaissent, surprennent notre regard, modifient ce que nous croyions connaître du paysage. Solitaires, elles sont partout, nichées dans les recoins cachés, exposées au loin, tapies sous nos pieds. Sans un mot, elles dansent, ouvrent la clé du pays des songes et impriment dans notre rétine et nos sens des images étonnantes.

Un des personnages des Esacles vagabondes

Distribution :
Mise en scène, mise en espace et interprétation : Valérie Lamielle
Musique : Hervé Diasnas et Valérie Lamielle
Production réalisée par l’association NUIT & JOUR avec le soutien du Conseil Régional du Centre, du Conseil Général du Loir et Cher, de la Mairie de Boursay et de la Maison Botanique de Boursay.

Biographie de Valérie Lamielle :
Valérie LAMIELLE mène de front une carrière de chorégraphe et de danseuse (Odile Duboc, Denise Lampart, Odile Azagury, et Hervé Diasnas avec lequel elle travaille depuis 15 ans). Elle fonde sa compagnie en 1994, y développe un travail autour de la métamorphose de corps et donne naissance à des personnages dévoilant une forme d'animalité troublante. Hormis ses pièces scéniques, elle destine certains de ses spectacles à être présentés dans des vitrines de magasin, ainsi qu'en milieu naturel, afin de surprendre le public dans son quotidien.
Depuis une quinzaine d'années, elle enseigne en France et à l'étranger La Pratique du Mouvement Dansé élaborée par le chorégraphe Hervé Diasnas.

Un des personnages des Esacles vagabondes
© Nuit et Jour

Escales Vagabondes dans le cadre de Safari Chorégraphique vous est proposé au sein du Festival Village des Arts et de Festillésime 41 le dimanche 2 septembre dès 17h30 (rendez-vous à 17h) pour un départ Place de l'Eglise à Maves.

Attention pour ce spectacle, conditions particulières : entrée 2€ avec une consommation incluse lors d'un pot-rencontre avec l'artiste à l'issue du spectacle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire