samedi 25 août 2012

Embarquez avec Cordeone !

Cordeone commence la musique dès l'enfance dans les bals portugais. Puis après quelques années de cours d'accordéon, il apprend en autodidacte les instruments suivants : accordéon, claviers, guitare classique, guitarra de fado, batterie, basse.

 
Cordeone

Après avoir travaillé, collaboré et tourné pendant plus de dix ans, avec des artistes tels que Ben oncle soul, Jah Mason, Turbulence, Norrisman, Big Joe Turner and his Memphis blues caravan, La ruda salska, Dine et Deon, Raùni... et bien d'autres, il décide de composer une musique qui reflèterait au plus près, son identité artistique.

En 2011, son premier album VIDA (la vie) sort après deux ans et demi de travail de composition, d'arrangements, d'écriture et de pré-production.
Cordeone y compose, écrit et interprète une musique aux accents reggae, hip hop, fado, jazz et dont les textes sont chantés ou toastés, en portugais et en français.


 Concert de Cordeone : entre Lobão et St Pierre

Il aborde sous un angle positif des thématiques variées comme les problèmes de société ou l'amour de façon universelle. Ses textes sont souvent autobiographique et racontent la vision que l'artiste se fait de la vie, à travers ses expériences personnelles.

Il assure régulièrement la première partie des artistes Danakil, La Ruda, Patrice, Louis Bertignac ou Ben oncle soul.

Retrouvez Cordeone pour un voyage tout en poésie entre le hip hop, le reaggae, le fado et le jazz, le samedi 1er septembre à 23h30 à Maves au Festival Village des Arts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire